CONDITIONS GÉNÉRALES D’INSCRIPTION
– ENSEIGNEMENT POST UNIVERSITAIRE / FORMATION-
Les EPUs/formations sont exclusivement réservé(e)s aux médecins titulaires du C.E.S. ou du D.E.S. d’Anatomie et Cytologie Pathologiques, aux assistants, aux résidents, aux ex-AFSE, aux internes et aux cytotechnicien(ne)s.
Pour la pré-inscription, remplir le formulaire en ligne sur le site internet de la SFCC www.francesfcc.org, onglet « formation », puis rubrique « modalités d’inscription »
Si votre demande remplit les conditions et s’il reste des places, vous recevrez par mail, une confirmation d’inscription de la secrétaire de la SFCC, Mme Nathalie RAPPARD (sfcc.secretariat@gmail.com). Si votre demande remplit les conditions et qu’il ne reste plus de places, vous serez mis sur liste d’attente. Les demandes concernant les internes ACP seront mises en liste d’attente, en fonction des places restantes. Les internes seront avisés au plus tard 15 jours avant la formation que leur pré-inscription est confirmée.
Toute inscription sera considérée comme ferme et définitive à réception du règlement des frais d’inscription, sous forme de chèque de caution libellé à l’ordre de la S.F.C.C (Société Française de Cytologie Clinique) à l’adresse du siège de la SFCC, Dr Bénédicte ROYER, 8 rue de Rochechouart, Boite 34, 75009 Paris.
Si le financement de la formation, passe par une Convention de formation : à la réception de l’inscription, le Prestataire fera parvenir une convention de formation simplifiée précisant les conditions financières.
La priorité est donnée aux demandes d’inscription accompagnées du règlement, dans l’ordre de réception (le cachet de la poste faisant foi). Le chèque de caution n’est pas encaissé tant que la formation présentielle n’a pas eu lieu.
A la fin de l’EPU, une attestation de présence, un reçu ainsi qu’une feuille d’évaluation vous seront délivrés.
L’absence de règlement 30 jours avant la date de l’EPU, entraînera l’annulation de l’inscription sans autre préavis. La place sera proposée à un autre candidat inscrit sur la liste d’attente. Toute défection enregistrée : entre 60 et 30 jours avant la date de l’EPU entraînera automatiquement la retenue de 30 % sur le montant de l’inscription ; Moins de 30 jours avant la date de l’EPU, entraînera automatiquement la retenue de 60 % sur le montant de l’inscription. Les internes ne sont pas concernés par ces délais de règlement.
Les personnes qui souhaiteraient bénéficier de la Formation Professionnelle Continue, sont priées de demander une convention de formation au secrétariat de la SFCC que vous pouvez contacter via l’adresse sur le site contact@francesfcc.org ou via l’adresse du secrétariat sfcc.secretariat@gmail.com
Les inscriptions répondent aux mêmes règles qu’évoquées ci-dessus. Un accord écrit de la formation est demandé.